FAQ Les organismes de contrôle
Avec quels organismes de contrôle ICB travaille-t-elle?
Tous les organismes de contrôle qui sont accrédités selon ISO IEC 17065:2012 et qui figurent sur la liste des organismes de contrôle autorisés par l’UE, peuvent réaliser les contrôles Bio Suisse. Ils doivent pour cela conclure un contrat de collaboration avec ICB AG. Le contrôle bio UE et le contrôle Bio Suisse doivent être effectués par le même organisme de contrôle. Veuillez trouver la liste des organismes de contrôle sous contrat ici.
Dans quels pays les organismes de contrôle peuvent-ils effectuer les contrôles Bio Suisse?
Tous les organismes de contrôle, qui ont conclu un contrat de collaboration avec ICB AG, peuvent effectuer les contrôles Bio Suisse dans les mêmes pays ou régions auprès desquels ils sont autorisés à réaliser les contrôles et la certification bio UE ou équivalent.
Comment un organisme de contrôle devient-il partenaire contractuel d’ICB AG?
Il suffit de nous demander le formulaire d’inscription et de le renvoyer rempli avec le certificat d’accréditation de l’organisme à E-mail. Nous examinerons la demande et si la réponse est positive, nous enverrons les documents pour la conclusion du contrat.
Est-ce que tous les contrôleurs des organismes de contrôle autorisés peuvent effectuer les contrôles Bio Suisse?
L’organisme de contrôle est responsable des attributions et de la formation des contrôleurs. ICB AG fournit la documentation pour la formation. Les exigences imposées aux contrôleurs figurent dans le contrat. Les contrôleurs doivent p. ex. avoir 2 ans d’expérience dans les contrôles bio.
Où ont lieu les formations et à quelle fréquence?
Les formations réalisées par ICB AG ont normalement Online en février et mars, à l’occasion, dans la région des organismes de contrôle.
Où ont lieu les audits sur les contrôles Bio Suisse et à quelle fréquence?
Les organismes de contrôle sont régulièrement audités par ICB AG dans leurs bureaux et quand ils effectuent les contrôles Bio Suisse.
À combien se montent les frais pour un organisme de contrôle qui souhaite être autorisé à effectuer les contrôles Bio Suisse?
Les frais dépendent du nombre de demandes de certification Bio Suisse qui nous sont adressées. Vous pouvez demander le règlement tarifaire par courriel à E-mail.
Dans quelles langues peut-on communiquer avec ICB AG?
En anglais, français, italien, espagnol et allemand. ICB AG met tous les documents importants à disposition dans ces langues. Les documents pour la certification des entreprises peuvent être transmis dans ces langues.
Login organismes de contrôle
Les organismes de contrôle qui ont conclu un contrat avec ICB AG peuvent demander leur login pour accéder aux check-lists de Bio Suisse, aux documents du cours pour contrôleurs actuel et à d’autres informations auprès E-mail.
Vers le login
Vers le login